Thérapeute en soins énergétiques Reiki,

Consultations Fleurs de Bach, Ateliers cosmétiques Bio

Bernadette

Initiatrice de Zen'Ergie

Mon chemin vers le soin énergétique Reiki ...

Née au sein d'une famille nombreuse, j'ai grandi au contact de la nature, cette Dame Nature avec laquelle je suis restée connectée et qui m'a ressourcée à toutes les périodes de ma vie.

Depuis toujours j'observe les personnes, les animaux, la nature, et leur comportement avec une grande sensibilité.


Mes études en Secrétariat - Langues terminées, j'ai orienté ma carrière vers le milieu commercial et financier. 

En parallèle, je continuais donc à m'intéresser à la psychologie, au bien-être, au fonctionnement du corps et à notre responsabilité d'en prendre soin de façon naturelle, sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

Grâce à cette ouveture vers le "vivre au naturel", pour laquelle je remercie mes parents, les thérapies alternatives m'ont accompagnée depuis toujours.


J'aimais beaucoup mon métier, néanmoins il me manquait de plus en plus cet épanouissement personnel, ... Cette fierté d'exercer mon métier s'éloignait ..., et pour cause, mon intérêt pour les formations et thérapies alternatives grandissait, j'y trouvais du sens !


Le soin énergétique Reiki s'est présenté à moi il y a quelques années, tout d'abord en tant que receveur, durant une période charnière de ma vie et m'a naturellement donné l'envie profonde de me former.

Cette thérapie douce, simple, holistique apporte ses bienfaits à tous, bébés, enfants, adultes, elle s'applique aussi au animaux, aux plantes ...
Elle relie l'énergie de l'être dans sa globalité à l'énergie universelle.


Un moment pour soi, ...


En plus du regain d'énergie, voie vers l'auto-guérison, le Reiki apporte à la personne une profonde relaxation et une grande sérénité.  Véritable support et complément à un traitement médical, sans le remplacer, il libère les causes originelles de blocage, douleurs et maladies. 


Le praticien se doit d'être à l'écoute et d'accompagner le receveur, il se doit donc de respecter totalement et profondément le cheminement du receveur, sans intervenir ou vouloir diriger la personne.