Soins & Méthodes

L'arbre de vie


Un lien avec le "tout",


L'arbre de vie représente communément l'interconnexion de tout ce qui se trouve dans l'univers. Il symbolise l'unité et rappelle que vous n'êtes jamais seul ou isolé, mais que vous êtes plutôt connecté au monde.

Les racines de l'Arbre de vie creusent profondément et s'étendent dans la terre, acceptant ainsi la nourriture de la Terre mère, et ses branches s'élèvent dans le ciel, acceptant l'énergie du soleil et de la lune.


Le message de l’arbre de vie,


Son interprétation se décline en trois points essentiels à votre bien-être, à votre vie : votre connexion au monde, votre attachement à votre histoire personnelle et à votre famille, ainsi que l’idée d’une renaissance. 

L’arbre de vie semble délivrer le message d’une manière de conduire sa vie, son existence, pour être pleinement épanoui, on comprend alors qu’il s’agit de trouver un équilibre, entre les points et les aspects fondamentaux de notre existence : le passé, le présent, les proches, le monde et l’évolution !

L’arbre de vie nous invite à nous souvenir que nous sommes connectés à la Terre, à l’image de ses racines qui entrent dans le sol. Il nous rappelle aussi que nous sommes toujours connectés à nos propres racines, notre famille, notre environnement, que nous faisons partie d’un univers, d’un tout.

Au fil des saisons, l’arbre de vie va perdre ses feuilles, puis d’autres viendront, dans cette représentation du cycle de la Nature, l’arbre de vie nous délivre un message de renaissance. Il nous invite à nous souvenir que nous pouvons évoluer, entrevoir de nouveaux cycles de vie, que rien n’est figé.

Enfin, en s’intéressant à la représentation des branches de l’arbre de vie, on observe une ramification de ces dernières, nous invitant à nous souvenir de l’attachement envers nos proches, et notre histoire. Si le passé ne dicte pas toujours le présent, il l’influence. En avoir conscience, c’est être reconnaissant, mais également, dans certains cas, se libérer des fantômes du passé ...


Soins énergétiques - Reiki

La définition du reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »).

Union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, elle favorise l’émergence de vos potentiels naturels solutionnant. C’est donc une pratique de bien-être et de relation d’aide, consistant à arrêter les maux de la personne, en équilibrant son corps – énergie – esprit.

Quelles sont les notions apprises dans le reiki ?


  • à déterminer les blocages énergétiques qui font mal
  • à effectuer une séance de reiki appropriée
  • à accompagner psychologiquement la personne.



Florithérapie - Fleurs de Bach

C'est une méthode curative naturelle et efficace, à la portée de tous, reconnue depuis 1983 par l'Organisation Mondiale de la Santé. 

Mét​hode douce et sans effets secondaires, cette thérapie alternative, basée sur l'équilibre émotionnel, apporte à la personne toute l'attention souhaitée à sa psychologie.

 

Edward Bach (1886-1936) était médecin, homéopathe, bactériologiste, immunologue. Il a décidé de quitter la médecine traditionnelle vers 1930 afin de se consacrer au développement de ses recherches sur les bienfaits que peuvent nous procurer les fleurs.

 

"Tant que l'âme, le corps et l'esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter

38 Fleurs du docteur Bach agissent de façon vibratoire pour apporter l'équilibre sur les plans des émotions, des humeurs, des sentiments, propre à chacun. 

Les élixirs sont à prendre sous forme liquide, à prendre purs ou en dilution, séparément ou associés les uns aux autres (6-7 élixirs par flacon au maximum). 

Les fleurs de Bach n'ont aucun effet secondaire et tout le monde peut en prendre, les bébés, les enfants ou les adultes. 

Les fleurs de Bach complètent de manière très efficace un traitement médical ou une thérapie, elles ne les REMPLACENT PAS ! 

Les fleurs de Bach peuvent être données aussi aux animaux.



Ateliers cosmétique bio

Ma passion pour le "vivre au naturel" m'a conduite à la réalisation de produits cosmétiques bio.

Aussi je vous propose des ateliers au cours desquels nous mettrons en valeur les propriétés de quelque plantes que nous utiliserons pour la réalisation de vos produits de soins du quotidien.

Ces ateliers sont ouverts à toutes et tous, dès l'âge de 12 ans, pour les groupes ados et à partir de 18 ans pour les groupes adultes.

Consultez régulièrement ma page Facebook, https://www.facebook.com/ZenErgie-104612265174377, et découvrez les programmes de ces ateliers.

Les réservations se font par email, à info@zenergies.eu.



Méditation

La méditation est une pratique d’entraînement de l’esprit favorisant le bien-être mental.

Du latin « Meditare » qui signifie « contempler », la méditation est une pratique qui consiste à entraîner l’esprit afin qu’il se libère des pensées négatives et néfastes. Évidemment, bien des pensées sont utiles pour gérer sa vie ou résoudre les problèmes pratiques. Mais, les mécanismes mentaux sont tels qu'ils produisent sans cesse des pensées souvent délétères. L’objectif de la méditation est donc de faire en sorte que ces pensées n’aient plus le contrôle sur nous, et de nous libérer de nos ruminations négatives qui nous empêchent d’avancer dans notre vie




Témoignages

Apaisant et stimulant,

“Le Reiki m'a aidée à croire en moi et en mes projets avec confiance et sérénité ”

Catherine

A l'écoute et efficace

“Grâce à Zen'Ergie

je vis les traitements de façon plus confortable au quotidien" 

Isabelle

Je dors bien, ...

enfin, ...

“Je conseille vivement Zen'Ergie, les fleurs de Bach m'aident énormément, j'ai enfin trouvé un sommeil réparateur”

Pierre